languageالعربية

UTICA : le projet de LDF 2017 ne répond pas aux exigences de l’étape

Les membres du bureau exécutif de l’UTICA qui se sont réunis ce mardi 22 novembre 2016 au siège de l’organisation patronale, ont estimé que le projet de loi de finances 2017 n’est pas en mesure de permettre à l’Etat de relever les défis auxquels le pays est confronté, à savoir l’investissement, emploi et développement régional.

L’UTICA a considéré que ce projet ne comporte que des charges fiscales supplémentaires sur le secteur formel contre l’absence de mesures susceptibles de lutter contre la contrebande et l’économie informelle.

Le communiqué indique également que les réserves de l’UTICA ont été transmises aux membres de la commission de finances de l’ARP et que ces réserves faisaient l’objet d’une audition auprès de ladite commission.

L’UTICA a estimé que les entreprises économiques ne peuvent supporter de nouvelles charges fiscales et sociales et que les entrepreneurs sont disposés à défendre leurs intérêts et a appelé le gouvernement au dialogue avec l’organisation patronale sur les dossiers économiques majeurs.